La videotour est une boite videobox . C’est une animation video booth où les invités laissent un message vidéo ou répondent à des questions surprises. C’est une déclinaison du photobooth qui est dédié à la photo. Cette animation est inspirée de la célèbre émission de canal+ la boite à question.
La videobox ou le video booth la videotour ?
Les deux termes désignent la même chose : une boite autonome destinée à enregistrer des vidéos. La videobox fait référence à l’aspect boite (box en anglais) de la machine. Le terme video booth fait lui plutôt référence à la cabine (booth en anglais). C’est une variante vidéo du photobooth qui lui est plutôt destiné à la photo.
Le principe de la videobox la videotour
La videotour comme son nom l’indique est destinée à enregistrer de courtes séquences vidéo de dix secondes. Cette videobox permet ainsi aux invités d’un mariage de laisser un témoignage vidéo aux mariés. Ceux-ci reçoivent après l’événement un DVD contenant tous les messages vidéo. C’est une façon originale de constituer un livre d’or. Au lieu d’être écrit le message est enregistré par les invités. C’est l’occasion de faire de belles surprises et d’offrir des témoignages émouvants. Notre page consacrée à la videobox détaille ses fonctionnalités. Ce principe de base a sa variante avec l’animation questions surprises inspirée de la boite à question.
La videobox boite à question
La célèbre émission de canal+, la boite à question avait pour principe de poser des questions insolites et parfois embarrassantes aux invités de l’émission. Ceux-ci répondaient ou passaient la question. Nous avons adapté ce concept à la videobox. Les invités devant l’écran d’accueil choisissent une question mystère dans un choix de quatre propositions. Ils ne découvrent la question qu’au moment de l’enregistrement. Ils ont donc très peu de temps pour réfléchir et préparer leur réponse. Cela donne par conséquent des réponses très spontanées. Les questions proposées dans la boite à question sont personnalisables par les mariés. Ils peuvent choisir ce qu’ils souhaitent demander à leurs invités. Mais aussi leur lancer des défis amusants comme chanter, danser ou faire des grimaces.
La videobox comme challenge teambuilding
Dans le cadre d’un teambuilding, la videobox peut pimenter l’événement en proposant des défis amusants mais aussi en proposant de réaliser un sketch à plusieurs personnes dans un temps limité. Rédaction du scénario, répétition et enregistrement sont autant d’étapes pour souder une équipe au cours d’un teambuilding. Le thème peut être imposé ou libre. Cela peut être des réflexions autour de termes symbolisant les valeurs de l’entreprise.