Le photobooth incrustation fond vert est une animation photo idéale pour une soirée d’entreprise originale comme lors d’une remise de trophées. Une photo est incrustée sur le fond vert derrière les invités. Avec un assistant pour guider et accompagner les invités, tous les ingrédients sont là pour une bonne soirée.
Le photobooth incrustation fond vert : principe
Pour un grand groupe informatique (cf références), nous avons mis en place l’animation photobooth la phototour avec l’incrustation fond vert. Le photobooth incrustation fond vert vise à plonger l’invité encore plus profondément dans l’ambiance de la photo. Ainsi, en direct il se voit immergé dans la photo finale avec le décor derrière lui alors qu’il n’y a qu’un fond vert. Pour en savoir plus, lisez notre article sur le fonctionnement du photobooth incrustation fond vert. A la différence d’un fond classique ou de l’absence de fond, le fond vert permet de choisir son fond en fonction de ses envies.
Le client n’a retenu qu’un seul fond pour des raisons pratiques. C’était des étudiants américains lançant en l’air leurs chapeaux de diplômés. En effet, le thème de la soirée portait sur la remise de prix aux invités. Pour compléter le tout, un bandeau en surimpression indiquait les partenaires et la date. Pour ajouter de l’élégance aux tirages, les photos étaient tirée au format prestige 15x20cm.
Le photobooth incrustation fond vert : réalisation
Le lieu du rendez-vous était au Fontaines un grand centre de convention près de Chantilly. Connaissant le lieu, nous savons à peu près où nous placer. A notre arrivée sur place, nous avons pris contact avec la responsable de l’événement pour décider avec elle de l’emplacement de l’animation photobooth incrustation fond vert pour la soirée. Elle voulais la mettre près de la piste de danse. Mais nous l’avons convaincue de la mettre dans un endroit plus isolé. Notre expérience à montré que trop près de la piste de danse, les personnes voulant faire des photos sont gênées par les danseurs et les perturbateurs qui veulent s’incruster sur la photo. Malgré ses réticences, nous avons su la convaincre en arguant que nous serons sur place pour inviter les gens à venir se faire photographier. Ce fût inutile car les invités ont trouvé eux-même le chemin pour faire les photos.
Notre rôle s’est cantonné à gérer l’animation et l’enthousiasme des invités. Certaines personnes étaient très pressées de prendre les tirages. Trop de précipitation risque de faire « bourrer » le papier dans l’imprimante. L’impression du grand format nécessite un peu plus de temps et quand on attend, le temps est long. Les gens ont fait des photos à huit ou dix ensemble. Hors l’imprimante ne peut faire que six tirages maximum de la même photo. Certains étaient donc frustrés. Nous les avons rassurés en leur indiquant ils recevront la version numérique rapidement.
Le photobooth incrustation fond vert : bonus
Parmi les invités nous avons eu la bonne surprise d’avoir Sébastien Chabal comme invité d’honneur. Après la prestation, nous avons extrait les photos de la phototour. Sur le DVD envoyé à la cliente, nous avons gravé les photos imprimées avec l’incrustation et les surimpressions. Il y a des photos « croustillantes » dans les prises de vue. Mais celles-ci n’étant pas imprimées et donc n’ayant pas le fond incrusté sont moins intéressant au final. Nous mettons ces photos dans deux formats : le HD pour l’impression et le WEB pour le partage via internet.